Les meilleures stratégies gratuites pour faire de l'affiliation quand on est débutant

Les meilleures stratégies gratuites pour faire de l’affiliation quand on est débutant

Les meilleures stratégies gratuites pour faire de l’affiliation quand on est débutant se regroupent dans 2 catégories principales. Elles sont simples à mettre en place.

FaceBook, la meilleure stratégie gratuite du débutant en affiliation

La première chose à faire est de vous créer une page FaceBook professionnelle. C’est la meilleure stratégie gratuite pour qui est débutant dans l’affiliation. Vous y mettrez votre photo ou votre logo. Et vous expliquerez sur la couverture ce que vous faites. Cela peut par exemple être « Je partage avec vous mes débuts en affiliation ».

Vous allez proposer sur votre page une bonne offre. Choisissez par exemple un livre gratuit de qualité. Mettez la photo du livre avec une accroche qui retient l’attention. Et le plus important est de mettre un lien vers une page de capture.

Qu’est-ce qu’une page de capture ?

La page de capture est la clé de voûte pour faire de l’affiliation ou du e-commerce. Elle vous permet de constituer votre liste de prospects en capturant leur adresse mail. C’est cette pop-up qui s’ouvre quand vous arrivez sur un site et dans laquelle vous entrez votre adresse mail.

Pour faire votre page de capture il vous faut un logiciel. Mailchimp est gratuit mais vous serez rapidement limité.

Je vous recommande Système IO qui vous permettra d’aller beaucoup plus loin. Le prix de l’abonnement de base de Système IO est très raisonnable. Et vous bénéficiez une période d’essai gratuit.

Une fois que votre prospect a entré son mail sur votre page de capture, vous automatisez l’ouverture de la page d’accès au livre proposé.

Comment accroître ma communauté ?

Vous êtes débutant en affiliation et utilisez la meilleure stratégie gratuite. Ainsi vous accroîtrez votre communauté en lui apportant du contenu de valeur.

Vous pouvez par exemple proposer votre aide en contrepartie d’une affiliation.

ou bien vous expliquez comment vous avez réussi à avancer dans tel ou tel domaine.

L’important est d’apporter des solutions aux problèmes des gens. Ainsi vous pouvez regarder sur les forums quelles sont les principales difficultés des internautes et y répondre.

Quand on débute, le plus facile est de cibler les débutants. Ce sont eux qui recherchent le plus d’aie. Les experts ont leurs groupes privés dans lesquels ils échangent. Et ils ont les moyens de se payer des formations à plusieurs milliers d’euros.

Tournez des vidéos et/ou écrivez des articles de blog

Si vous vous en ressentez, l’idéal est de tourner des vidéos que vous posterez sur votre chaîne YouTube et/ou d’écrire des articles de blog.

Les vidéos

Je sais, certains bloquent complètement face aux vidéos. Je les comprends, car j’ai mis des mois avant de me décider à tourner la première. Et le résultat n’est pas terrible, c’est le moins que l’on puisse dire. Pourtant, j’ai longtemps été enseignante et n’avais aucun problème face à mes classes…

Les meilleures stratégies gratuites pour faire de l'affiliation quand on est débutant
Proposez de vidéos riches en contenu sur YouTube

Alors, sachez qu’il n’est pas nécessaire de vous montrer quand vous tournez une vidéo. Vous pouvez très bien utiliser un PowerPoint. Ce qui importe, c’est la valeur du contenu que vous transmettez.

Pas besoin non plus de matériel sophistiqué ! Votre smartphone suffit. Veillez tout de même à la qualité du son !

Vous pouvez aussi offrir votre vidéo après une page de capture.

Les articles de blog

Si certains ne se sentent pas à l’aise face à la caméra, d’autres sont effrayés par l’écrit.

Alors, rassurez-vous ! Vous pouvez retranscrire vos vidéos et en publier le texte sur un blog. Cela permet de satisfaire tous les publics.

Et si vous ne voulez pas passer de temps à retranscrire vous-même les textes des vidéos, passez par 5euros.com où vous trouverez des gens qui le font à bon compte.

Vous n’avez pas besoin de publier du contenu tous les jours, cela peut-être 2 à 3 fois par semaine. L’important est la qualité du contenu.

Votre blog va donc se construire petit à petit. Et vous allez progressivement élargir votre communauté. Il vous faudra certes du temps, mais votre liste mails est une valeur sûre. Personne ne pourra vous la prendre. En revanche vous pouvez à tout moment vous faire bannir de FaceBook pour une raison ou une autre et perdre tous vos contacts du jour au lendemain.

J’espère vous avoir éclairé sur les meilleures stratégies gratuites pour faire de l’affiliation quand on est débutant.

Aussi je vous recommande chaudement la formation de Damien Menu : Formation Affiliation Système IO 3.0

Laisser un commentaire